Quand la performance laitière devient un enjeu majeur
Au cœur des fermes laitières, l’enjeu quotidien des agriculteurs est la performance de leur troupeau. Plusieurs facteurs majeurs, insoupçonnés voire banalisés, peuvent entraver lourdement le processus de production laitière. Malheureusement, l’ensemble des agriculteurs sont mal outillés pour les comprendre et ainsi, intervenir.
Conséquence : une production et une qualité de lait décevante, une surutilisation de suppléments et de soins vétérinaires, des inséminations à recommencer et un déséquilibre du plan de travail, le tout menant à des pertes financières désastreuses. Cela nuit grandement aux agriculteurs aux plans professionnel et personnel. La détresse s’installe. La famille en ressent les impacts. La relève devient incertaine.
À ce jour, peu de gens réalise l’ampleur de la situation.
Au service des fermes en difficultés
« Notre équipe d’experts passionnés et moi dédions nos efforts quotidiens au bien-être et à la santé animale. Mais pour remplir notre mission, nous devons aussi soutenir l’agriculteur en lui offrant des solutions, et ultimement, en lui redonnant la passion de la ferme. »
Martin Caron
Une grande mission que nous avons réalisée plusieurs dizaines de fois à ce jour, avec succès mais surtout, avec fierté.
Notre intervention
1 — La gestion de la tension parasitaire
Encore inconsidérée par plusieurs spécialistes, la tension parasitaire est de l’électricité résiduelle mal consommée. Celle-ci augmente les cellules somatiques de la vache et en vient à contaminer le lait, en plus de nuire au métabolisme de l’animal. S’en suivent du stress, une difficulté de reproduction, voire le décès post-partum.
Notre intervention : Après l’analyse de l’ensemble de l’étable, notre équipe identifie les emplacements de tensions parasitaires et restructure les mises à la terre. Puis, grâce à l’implantation d’un appareil spécifique permanent (STD) attirant le résiduel, nous atteignons un équilibre jusqu’à 70 % plus harmonieux.
2 — La gestion de la qualité de l’eau et des
infrastructures
Dans bon nombre d’étables, l’eau n’est pas saine, mais une fois de plus, c’est un problème quasi-ignoré. Il importe donc de retravailler les composantes de l’eau, en plus de reproduire un état naturel dans lequel les vaches adapteront des comportements intuitifs pour s’abreuver.
Notre intervention : Notre équipe effectue des analyses d’eau et, grâce à quelques ajustements précis, nous permettons aux agriculteurs de gagner jusqu’à 15 % d’efficacité, en plus de pouvoir couper un bon pourcentage de suppléments alimentaires.
3 — La gestion de la radiofréquence
Dans une ferme, les ondes émises par les cellulaires, le WiFi et les médaillons électroniques des vaches laitières, notamment, ont un impact négatif sur le troupeau, puisque les animaux y sont très sensibles. Nous désirons gérer les
effets de la radiofréquence sans évidemment vous priver d’utiliser ces technologies dans votre quotidien.
Notre intervention : Avec l’aide des meilleurs instruments et méthodologies disponibles à ce jour, notre équipe identifie les sources d’exposition aux ondes électromagnétiques artificielles sur un large spectre dans le but de les atténuer, voire de les éliminer.
4 — La gestion de l’alimentation
Pour produire du lait de qualité en quantité considérable, il est important d’offrir aux vaches laitières une alimentation adaptée à leurs besoins nutritionnels. Pour produire, les vaches doivent également être confortables et en bonne santé. Trouver la formule idéale n’est pas chose facile.
Notre intervention : Notre équipe analyse le programme alimentaire existant, le contrôle laitier, le dossier de santé animale (DSA) et autres. Nous reformulons les programmes alimentaires tout en monitorant le confort des vaches et la qualité des aliments, notamment. Pour ce faire, notre expert collabore avec vos conseillers.
5 — La gestion de la radionique et de la bioénergie
Certains cas échappent aux analyses conventionnelles. C’est ici qu’une approche thérapeutique peut s’avérer la solution. La vache étant très sensible, chaque vibration, chaque fréquence superflue peuvent entraver le processus de production de lait. Il importe de l’analyser dans son ensemble, son milieu et son état, grâce à la radionique et la bioénergie.
Notre intervention : À l’aide d’un appareil ultrasophistiqué en radionique dont nous sommes les premiers utilisateurs au Québec – nous recueillons une foule
d’informations hyper pertinentes sur les besoins exacts de la vache et tous les enjeux qui la perturbent, par le biais de son ADN. Grâce à un rayonnement électromagnétique, nous corrigeons le stress du troupeau, la maladie et toute autre entrave, afin de rétablir l’harmonie globale.
Notre équipe d’experts à votre service
Spécialiste en bien-être animal et en gestion de la qualité de l’eau.
Maître électricien spécialiste de la tension parasite
Naturopathe spécialisé en radionique et en bioénergie
Expert en production laitière (alimentation)
Technicien en hygiène électromagnétique
«NOUS VOUS DONNONS L’HEURE JUSTE SUR VOTRE SITUATION!»
Votre paye de lait diminue exponentiellement de semaine en semaine?
Vous éprouvez de grandes difficultés financières?
Vous n’entrevoyez plus de solutions?
FAITES CONFIANCE À NOTRE ÉQUIPE!
Communiquez avec nous au 418 561-6982